L’Institution de Lavigny a vu le jour en 1906. Charles Subilia, un pasteur vaudois bouleversé par le décès tragique d’un enfant épileptique, décide de réagir. Mobilisant les fortunes et les autorités de l’époque, il crée un « asile destiné aux malades ne pouvant être admis dans les établissements de bienfaisance, et aux épileptiques. »
Un siècle plus tard, l’Institution emploie plus de 860 collaborateurs sur plusieurs sites, et comprend une école, des ateliers protégés, un hôpital et des structures d’hébergement pour personnes en situation d’handicap.
Riche de compétences diverses et complémentaires, l’Institution de Lavigny accompagne chaque personne dans sa globalité: physique, psychique, intellectuelle, affective, spirituelle et sociale, dans un cadre résolument tourné vers l’extérieur, ce qui permet de développer l’autonomie, les compétences, les relations sociales, l’intégration et de favoriser l’épanouissement de la personne.
Individual and Family Services, Hospitals, Health Care Sector, Plastic packaging, Packaging - Plastic, Rubber & Plastics, Industrial building construction, Public administration, International organisations, administrations and associations, Education, Training & Organisations