Site internet de l'association: www.boma-quebec.org
La mission de BOMA Québec est de former, informer et représenter les propriétaires et les administrateurs d'immeubles, afin de favoriser l'efficience en gestion.
Depuis sa fondation en 1927 et sa constitution le 16 juin 1931, l'« Association des propriétaires et des administrateurs d'immeubles de Montréal » (maintenant devenue BOMA Québec) s'est uniquement préoccupée de l'intérêt public.
Au Québec, BOMA regroupe quelques 350 membres qui gèrent au-delà de 50 millions de pieds carrés et représente le plus important placement immobilier à fins commerciales.
Pour sa part, BOMA Internationale a été fondée en 1907 sous le nom de l'Association nationale des propriétaires et des administrateurs d'immeubles. L'Association emprunte le nom de BOMA Internationale en 1968 dans le but d'élargir sa portée et ainsi lui permettre d'inclure le Canada et des participants venant du monde entier.
Aujourd'hui, BOMA Internationale regroupe plusieurs associations: 84 américaines, 10 canadiennes et 9 venant d'outre-mer, soit l'Australie, le Brésil, la Corée, la Finlande, la Grande-Bretagne, l'Indonésie, le Japon, les Philippines et l'Afrique du sud. Le siège social de BOMA est situé à Washington, D.C.
En Amérique du Nord, les différentes sections de BOMA représentent environ 15 000 membres qui gèrent environ 5 milliards de pieds carrés.