En France depuis 20 ans, Wienerberger, fondé à Vienne en 1819, est aujourd’hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. La terre cuite, matériau sain, économique et écologique, répond idéalement aux projets de constructions à haute performance énergétique. Matériaux éco-responsables, les briques et tuiles terres cuites ont une durée de vie minimum de 100 ans. Présent dans 19 pays, ses 204 usines emploient plus de 16 619 personnes à travers le monde. En France, 790 salariés travaillent dans les 8 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre d’affaires en 2020 atteint 184 millions d’euros avec 4 marques reconnues : Argeton, Koramic, Porotherm et Terca.
Depuis son arrivée en France en 1995, Wienerberger a en effet investi plus de 200 millions d’euros en acquisitions et outils industriels. Une présence dense qui se complète d’une offre-produits en phase avec le marché des solutions :
• Mur (briques de structure et accessoires Porotherm),
• Toiture (tuiles et accessoires de toiture Koramic),
• Façade (briques apparentes Terca, bardage Argeton® et tuiles de bardage Koramic).
Vous trouverez toutes les données sur notre politique de confidentialité ici : https://wienerberger.fr/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-dutilisation-et-mentions-l%C3%A9gales-