Gide est un cabinet d’avocats d'affaires français à dimension internationale. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 11 bureaux dans le monde. Il rassemble 500 avocats et juristes, dont une centaine d'associés, de 35
nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires.
Présent à Casablanca depuis 2003, Gide Casablanca figure parmi les tout premiers cabinets de conseil juridique au Maroc. Notre bureau local, également très actif en Afrique francophone, réunit des juristes marocains et français spécialisés dans les différentes branches du droit des affaires et est aujourd'hui l’un des rares cabinets au Maroc à pouvoir proposer une assistance juridique couvrant les divers domaines des droits marocain et international de la finance et des affaires.
Gide Casablanca, co-dirigé par Wacef Bentaibi et Simon Auquier, conseille principalement des institutions internationales, des Etats, établissements et entreprises publiques, banques, fonds d'investissements, investisseurs étrangers ou groupes marocains de premier plan, sur les aspects juridiques et fiscaux de leurs investissements et opérations commerciales et financières au Maroc et en Afrique.