Implantée en Normandie, James 1840, filiale du Groupe Malvaux, s’est fait un nom dans le cercle très fermé des agenceurs haut de gamme de réputation internationale.
Aujourd’hui, en France, en Europe et au Moyen-Orient, le monde du luxe reconnait et apprécie le savoir-faire exceptionnel de James 1840, que ce soit dans le secteur de l’agencement privé (palais, appartements et villas), celui de l’hôtellerie, des boutiques de luxe, ou des maxi yachts. A cela viennent s’ajouter deux autres secteurs d’activités, la muséographie et le tertiaire.
En 2010, James 1840 a reçu le label très convoité « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui reconnait que l’entreprise détient un réel patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare et renommé, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et de haute technicité. Dans les ateliers, la recherche de nouvelles méthodes de production est permanente. Elle se cumule à une active politique d’investissement qui a amené l’entreprise à se doter d’automates toujours plus précis et toujours plus performants. Cette politique assure un niveau de qualité irréprochable, quel que soit le matériau utilisé et quel que soit le style de décoration choisi. Si, chez James, la conservation du savoir-faire ancestral en matière d’ébénisterie est une préoccupation permanente, la recherche et le développement dans le domaine de la création et de la production de matériaux nouveaux sont également une des priorités de l’entreprise.
Associer savoir-faire et tradition, classicisme et modernité, expérience et découverte, c’est le leitmotiv que c’est fixé James 1840 pour être un incontournable de l’agencement haut de gamme.