L’industrie de la construction représente une des plus grandes industries au Québec. C’est un emploi sur vingt dans la province.
Travailler à la Commission de la construction du Québec (CCQ), c’est quoi?
Compte tenu de la variété de ses mandats et responsabilités, la CCQ offre une grande diversité d’emplois : professionnels en formation, en TI, en communication, avocats, économistes, actuaires, enquêteurs et inspecteurs, etc.
Travailler à la CCQ, c’est donc relever de nombreux défis, profiter d’une grande gamme d’avantages sociaux et évoluer au sein d’équipes de travail stimulantes. C’est aussi travailler partout au Québec dans ses bureaux régionaux ou à son siège social à Montréal dans un nouvel édifice certifié LEED bien situé en bordure de l’autoroute Métropolitaine et facilement accessible en transport en commun. Le siège social comptant plus de 700 employés met à leur disposition un service de cafétéria ainsi que des espaces gratuits de stationnement pour vélos et voitures.
La CCQ, qu’est-ce que c’est?
La CCQ est un organisme public au cœur d’une des plus grandes industries au Québec : l’industrie de la construction. Ce secteur génère plus de 52 milliards d’investissements annuellement et représente un emploi sur 20 dans la province.
En pleine effervescence, elle tient à demeurer chef de file quant à l’efficacité et à la qualité de ses services. Elle dessert principalement quelque 26 000 employeurs et 175 000 salariés. Elle veille au respect de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. En plus d’assurer la conformité des chantiers aux règlements et conventions collectives sectorielles, elle administre notamment les avantages sociaux, le régime de retraite et voit à la formation et au perfectionnement des travailleurs de cette industrie. Ses responsabilités sont multiples et ses défis aussi!