La Société Centrale de Réassurance (SCR), a été créée en 1960 par convention entre l’État Marocain et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), actionnaire majoritaire de la Société Centrale de Réassurance avec 94% du capital.
Obtenant les notations « B++ Good par AM BEST » et la notation locale « AAA/stable par Fitch Rating », la SCR est le 1er Réassureur arabe et 3ème Réassureur Africain, opérant dans plus de 70 marchés, avec plus de 500 clients en Afrique, au Moyen Orient et en Asie.
La SCR est pionnière en tant qu’acteur clé de la réassurance en Afrique en affichant une performance continue sur les 5 dernières années (un ROE stable moyen de 11.5%) et une marge de solvabilité en norme européennes S2 de 188,8% en 2021.
Les bureaux de représentation présents à Abidjan en Côte d’Ivoire, au Caire en Égypte , à Kigali au Rwanda et dernièrement à Johannesburg en Afrique du Sud sont une plateforme d’Excellence pour son rayonnement en Afrique.
Acteur de référence du secteur de la Réassurance, La Société Centrale de Réassurance innove au quotidien et emploie tout son savoir-faire dans le déploiement de son offre de service afin de créer de la valeur ajoutée pour ses clients et la promotion de l’industrie de l’Assurance.