VIVALIS SALAF (ex Assalaf Chaabi) a été créée en 1989 pour répondre à une demande de plus en plus accrue du marché national du crédit à la consommation.
La démarche choisie, dès le départ, est dynamique et souple :
Un crédit sur mesure, disponible immédiatement
Un réseau proche de la clientèle
Une nouvelle formule est née
Orientée, au départ, vers le financement des véhicules personnels et utilitaires, VIVALIS SALAF a suscité, d’emblée, l’intérêt des clients et des intervenants dans le secteur.
Comme toute nouvelle idée qui jaillit de l’ambition de faire plus et mieux, VIVALIS SALAF a rapidement couvert l’ensemble du territoire marocain : une unité par région fut ainsi créée.
Union et performances
En 1997, en concertation avec le Groupe Banque Populaire, une reconversion vers les prêts personnels non affectés a été opérée.
En juin 1999, la fusion/absorption des sociétés Assalaf Chaâbi, Chaabi régionales, par Assalaf Chaabi Centre (Casablanca) est consacrée dans le cadre d’une Société Anonyme (SA) à Directoire et Conseil de Surveillance.
En décembre 2008, la société Assalaf Chaâbi est transformée en SA à Direction Générale et Conseil d’administration.
En Mai 2010, Assalaf Chaabi se dote d’un nouveau logo commercial VIVALIS.
En Mai 2011 : Assalaf chaabi devient VIVALIS SALAF et transfert son siège social à : Angle Boulevard Zerktouni, Boulevard Bourgogne et Rue de Dijon.