Bienvenue à Grasse, sous préfecture des Alpes Maritimes, 4ème commune du département, ville mondialement connue pour son industrie du parfum et des arômes – une industrie qui emploie 2700 personnes pour un chiffre d’affaire de 600 millions d’euros.
Grasse, ville d’art et d’histoire, balcon de la méditerranée, entre mer et montagne, cité du XIe siècle où se cultive l’art de l’essentiel.
Alternative à l’offre de la côte d’Azur, Grasse propose une manière de vivre au cœur du territoire, au pays des « restanques » et des oliviers. Ville la plus jeune du département, Grasse recense 53000 habitants répartis sur le centre et les hameaux et s’étend sur un bassin d’emploi et d’influence de 100 000 habitants.
Ville touristique au charme fou, Grasse accueille 2 millions de visiteurs chaque année.
Cathédrale et palais épiscopal du XIIIe siècle, hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle, ruelles et fontaines, panoramas à couper le souffle : Grasse surprend et fascine, résiste et séduit.
Au centre d’un cirque de verdure, Grasse est à elle seule un voyage qui offre une palette de loisirs et de sorties nature sur les quelques 1543 hectares de forêts et garrigues de la commune.
Porte d’accès sur le parc Naturel Régional des Pré-Alpes d’Azur, Grasse met l’arrière-pays à l’avant-garde.