Passionné par le monde de l’art, Philippe Vaillant créé sa propre compagnie d’agents artistiques dans les années 80 et décroche rapidement de très belles collaborations avec, entre autres, l’Orchestre Symphonique de Budapest, l’Opéra National de Cracovie ou encore le Ballet Classique de Saint-Pétersbourg.
En 1990, il s’installe à Paris où il fonde sa société de production de spectacles : Philippe Vaillant Spectacles. Il produit de nombreux humoristes dont Laurent Ruquier, Laurent Gerra, les Frères Taloche ou encore le légendaire mime Marcel Marceau.
En 1991, il rencontre Anne Roumanoff. La jeune comédienne n’a que 25 ans et souhaite faire tourner son tout premier spectacle en province. Elle contacte divers producteurs, dont Philippe qui accepte de la rencontrer. De leur rencontre naît une collaboration artistique ainsi qu’une belle histoire d’amour.
Après 30 années passées à mettre en lumière le talent de ses protégés, Philippe Vaillant passe le flambeau à Anne Roumanoff qui reprend la présidence de la société.
Philippe Vaillant Spectacles devient Vaillant Spectacles, l'histoire continue de s'écrire avec la même passion du métier.