Pluridisciplinaire, l’université de Tours propose des parcours de formations très diversifiés à ses étudiants, fondés sur les 3 grades européens : la licence, le master et le doctorat.
Multi-sites, elle est répartie dans toute la ville, du nord au sud sur 6 sites principaux facilement accessibles, mettant la culture au cœur de son projet pour les étudiants dans cette ville cosmopolite et vivante.
Très ancrée au sein de la métropole de Tours, reconnue pour son art de vivre et son patrimoine historique, elle offre une forte proximité avec Paris.
Possédant 34 unités de recherche labélisées et reconnues au niveau national et international, l’université de Tours s’affirme comme la première institution de recherche publique en région Centre-Val de Loire.
Ouverte sur le monde, l’université de Tours accorde beaucoup d’importance à la coopération internationale et aux échanges d’étudiants internationaux.
L’université de Tours place la réussite de ses étudiants au cœur de son projet et les accompagne tout au long de leurs études.