Le Stade Français est un club omnisports français, plus que centenaire. Depuis sa création il défend des valeurs telles que : le partage, la solidarité, l’éthique, le respect, le dépassement de soi, la compétition, la sensibilité à l’égard de l’environnement.
Le Stade accueille 12 000 adhérents sur ses 4 sites sportifs:
- La Faisanderie (terrain de 10 ha) – Domaine National de Saint-Cloud : Tennis, piscine, terrains de grands jeux, mise en forme…
- Le Haras Lupin (terrain de 26 ha) – Vaucresson : Parcours de golf (9 trous), practice; terrains de foot, rugby, hockey.
- Le centre sportif Géo-André – Paris 16ème : Gymnase, tennis, salle d’armes, dojo, badminton, squash, salle de musculation.
- Courson – Essonne : Golf 4 x 9 trous en location.
21 sections proposent une pratique du sport loisir et/ou du sport compétition, et 18 écoles, dont 6 reconnues et labellisés pour la qualité de leur formation accueille 5 000 jeunes, encadrés par plus de 250 entraîneurs sportifs diplômés :
Athlétisme, badminton, basket, bridge, danse, escrime, football, golf, handball, handbike, hockey, judo ju-jitsu, natation, natation synchronisée, rugby, ski, squash, tennis, triathlon, voile, volley-ball, fitness, multisports…
A l’origine de nombreux évènements, comme les premiers championnats du monde de tennis en 1912, les premiers matchs internationaux de rugby en 1892, la construction de Roland Garros en 1928… Aujourd’hui encore le Stade Français se distingue comme un club novateur dans le domaine de la compétition puisqu’il organise des tournois internationaux comme l’Open des jeunes de tennis et de golf.