Le 20 mars 1890, un club de rugby installé dans le pré Wendt voit le jour. Une douzaine de jeunes hommes du quartier de la Servette s’inspirent de leurs homologues anglais et se mettent à jouer au rugby.
Lors des dix prochaines années, le club prend considérablement de l’ampleur. Une section football est alors créée, d’abord sous le nom de la « Sunday Team ». Elle devient par la suite le Servette Football Club.
Avec l’engouement toujours plus prononcé de la région genevoise pour le football, les adversaires de rugby deviennent difficiles à trouver. Le club se focalise donc sur le football, mais n’oublie pas son origine et son histoire, qui a débuté avec un ballon ovale.
Le Servette Rugby Club, fondé le 3 février 2014, souhaite développer un programme sport-études à Genève pour soutenir les clubs existants de la région. Ainsi nous pourrions offrir aux jeunes de toute la Suisse et du Grand Genève un projet sportif ambitieux et structuré qui permettrait d'alimenter les équipes nationales suisse de rugby. Les pensionnaires du Stade de Genève ont décidé de s’engager dans le Championnat de France de rugby à XV afin de pouvoir offrir aux jeunes qui suivront cette filiale, à terme, l’accès à un championnat faisant partie des plus cotés en Europe.
Industry
Spectator Sports, Training courses, tourism, hospitality, leisure, public relations and event management, Education and training, Education, Training & Organisations, Training courses for learners with special educational needs
HQ Location
Route des Jeunes 10
Grand Lancy, 1212, CH
Keywords
Servette RugbyGenevaRugbyand Fédération Francaise de Rugby