Créé en 1989, SELVEX centre son activité sur le développement de machines pour l’agro-alimentaire. SELVEX se fait connaître rapidement dans le domaine de la découpe et du conditionnement de fromages.
Au début des années 1990, SELVEX développe la technologie de découpe par ultrasons et le conditionnement à poids fixe. Cette différenciation technologique, par rapport à la concurrence, permet à SELVEX de prendre une position significative sur le marché des industries fromagères.
En 2000, SELVEX développe ses compétences dans le domaine du conditionnement robotisé. Apte à réaliser les encaissages, SELVEX peut ainsi proposer des chaînes complètes de production automatisées, de la cave d’affinage aux caisses palettisées, prêtes à être distribuées.
En 2004, SELVEX emménage dans sa nouvelle usine. Sur une superficie de 1400 m2, elle regroupe ses services de conception et de fabrication.
SELVEX, déjà reconnu pour son savoir-faire dans la réalisation de lignes de conditionnement des fromages industriels, intervient également dans d’autres industries alimentaires telles que la découpe et le conditionnement du surimi, du pâté ou des pâtisseries. Aujourd’hui, SELVEX peut réaliser des lignes de production comprenant les opérations de découpe, de transfert, de chargement des équipements d'emballage, d'emballage et d'encaissage de caisses.
Tournée vers l’extérieur, SELVEX réalise plus de la moitié de son activité sur le marché européen
Industry
Autres aliments et boissons, Alimentation, Équipement logistique, Machines et matériel, Machines d'emballage, Autres machines et matériels, Machines agricoles
HQ Location
France, Saint-Crépin-Ibouvilliers, 15, rue Boileau