Système de protection universel auquel chacun contribue à la hauteur de ses moyens, la Sécurité sociale accompagne et protège nos concitoyens dans tous les moments de leur vie.
La Sécurité sociale se compose de cinq grandes branches :
- les Allocations familiales, aident la population française dans sa vie quotidienne et développent la solidarité envers les personnes vulnérables.
- l’Assurance Maladie, permet à chacun se faire soigner selon ses besoins et gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs.
- l’Assurance retraite, suit les carrières des salariés, les aide à préparer leur retraite et verse les pensions aux retraités.
- L'Urssaf, collecte les cotisations et contributions sociales pour les redistribuer au bénéfice des autres branches.
- La CNSA aide à l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.
Ce sont elles, ainsi que des régimes spécifiques à certaines catégories de population (agriculteurs, fonctionnaires, SNCF etc.), qui forment le premier acteur de la solidarité en France.
Chaque jour et dans toute la France, les 300 organismes de Sécurité sociale agissent pour améliorer le quotidien de chacun.
Et avec 10 000 recrutements par an et plus de 80 métiers accessibles sans concours et à partir du niveau bac, on peut que dire que chacun a sa place à la Sécurité sociale !
Jeune diplômé ou profil expérimenté, parcours classique ou atypique… de nombreuses opportunités sont proposées dans des domaines très variés, et ce, partout en France.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail et bâtir un parcours professionnel dans l’une des plus grandes institutions françaises ? Vous êtes à l'écoute, disponible, rigoureux, engagé ? Alors : à vous d’agir !