Vous êtes une entreprise créative dans le domaine culturel,
vous démarrez ou diversifiez votre activité et recherchez un financement...
St'art, l’invest des créateurs répond à vos besoins
Arts du spectacle, mode, arts numériques, architecture, patrimoine, arts plastiques, jeux vidéos, musique, édition, radio, télévision, design… les entreprises dites créatives – ou culturelles – représentent une multitude de métiers dans des domaines très variés. La passion, le talent, la création, la culture sont au coeur de ces activités.
En raison de leurs spécificités, et malgré leur dynamisme et leur professionnalisme, les entreprises créatives ont souvent du mal à trouver les moyens financiers indispensables à leur développement.
Le fonds d’investissement St’art est un instrument financier unique à Bruxelles et en Wallonie. Doté de seize millions d’euros, il est le fruit d’une volonté commune de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles de soutenir le développement de l’économie créative.
St’art s’adresse aux petites et moyennes entreprises, y compris les asbl. Le fonds contribue à la création d’entreprises ou au développement de structures existantes.
Le fonds intervient sous forme de prêts et de prises de participation. L’intervention de St’art est complémentaire aux mécanismes financiers existants et aux éventuelles aides publiques. Elle ne s’y substitue pas.