En 16 ans, les SOFICA Cinémage sont devenues leader sur le marché des SOFICA (fonds d’investissements défiscalisés dans le cinéma et l’audiovisuel) en termes de volume cumulé d’investissements.
Ainsi, depuis plusieurs années, les SOFICA Cinémage occupent une place spécifique sur le marché du financement. Ceci grâce à un portefeuille particulièrement varié, comportant :
Des succès commerciaux : Intouchables, Le sens de la fête, Les garçons et Guillaume, à table !, L’Arnacoeur, Babysitting 2, Les émotifs anonymes, Potiche, Première année, Alice et le maire, Hors normes, Au nom de la terre, Antoinette dans les Cévennes, Le discours, Les 2 Alfred, Boite noire…
Des films d’auteur : Titane, Deephan, Annette, La vérité, Perdrix, Le daim, LA villa, Les garçons sauvages, Ma loute, La tortue rouge, Mon roi, De rouille et d’os, Des hommes et des dieux…
Des séries à succès, notamment : Le Bureau des légendes, En thérapie, Mytho, Tropiques Criminels…
Plus de 170 films sélectionnés dans des festivals internationaux de catégorie A, dont plusieurs primés : Titane, Annette, Dheepan, Mon roi, Jeune femme, Trois souvenirs de ma jeunesse, Ni le ciel ni la terre, Le passé, L’Inconnu du lac, Des hommes et des Dieux, Reality...
Les SOFICA Cinémage jouent également un rôle proactif d’animateur du marché du financement. En effet, les SOFICA Cinémage ont investi près de 150 M€ dans l’audiovisuel et le cinéma à ce jour. Ce qui représente plus de 500 films financés et plus de 200 sociétés de production aidées dans le développement. Les SOFICA Cinémage sont ainsi devenues un partenaire privilégié des producteurs indépendants.