Créé en Juin 2013, le Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés (SNBVI) réunit les industriels les plus influents du secteur de la vêture, du bardage et plus généralement de l’Isolation Thermique par l’Extérieur. (I.T.E.). Dans la tradition d’un syndicat professionnel, il a pour objectif principal de développer des actions dans les domaines techniques, de recherche et développement, de formation et de communication. Le SNBVI représente un CA cumulé de 750 M € pour 6 000 emplois en France.
Présidé depuis le 2 janvier 2018 par Stéphane LAMBERT, Responsable BE et Normalisation chez Faynot, le SNBVI compte parmi ses membres les sociétés ArcelorMittal Construction France, Carea, Ejot, Etanco, Faynot, FunderMax, Hilti, James Hardie, Rockpanel, SFS intec, Terreal, VMZINC et Wienerberger.
Sur le plan stratégique, le SNBVI se positionne comme un laboratoire d’idées autour du concept déposé de la Façade Intelligente®. A ce titre, ses membres réfléchissent et proposent aux institutionnels, prescripteurs, entreprises et maîtres d’ouvrage un ensemble de solutions techniques et esthétiques innovantes.