Près d'un siècle de tradition. Fondée au début du xxè siècle à Lille par Marguerite sepieter, Sepieter est à l'origine une entreprise d'emballages puis une imprimerie traditionnelle.Elle se spécialise dans les enveloppes dès les années 50. Dans les années 1970, Sepieter prend une nouvelle orientation stratégique : fabriquer les enveloppes, les imprimer en offset et devenir vépéciste. L'entreprise s'impose comme la première société de vente d'enveloppes par correspondance dès 1975. Les investissements continus permettent d'augmenter la production et la taille de l'entreprise. Ainsi en 1980, Sepieter acquiert la première machine à façonner les enveloppes qui lui permet d'entrer dans le monde des transformateurs de papier. L'atelier d'impression offset se développe également avec des machines spécifiquement étudiées pour le 'repiquage' des enveloppes."
Pour faire face à cette croissance, Sepieter s'installe dans ses locaux actuels à Leers en 1994.
Une nouvelle dimension. Sepieter a pris une tout autre envergure dans les années 1990 :
en intégrant le Groupe spn Manuparis en 1991 puis le Groupe Hamelin en 1995, l'un des leaders mondiaux du secteur de la papeterie, elle est passée du statut d'entreprise familiale à une dimension européenne.
En effet, si nos clients se trouvent principalement aux quatre coins de la France, Sepieter se tourne aussi vers l'Europe. Désormais, nos marchés se développent en Belgique (1996), aux Pays-Bas (1997), en Allemagne (1998) et en Grande-Bretagne. Elle s'est également diversifiée en ouvrant une filiale dédiée au travail avec les imprimeurs : id Vision