RecyFluo est un programme à but non lucratif de recyclage des lampes contenant du mercure au Québec. Depuis le 14 juillet 2012, les résidents du Québec peuvent déposer leurs lampes contenant du mercure usagées dans les points de dépôt à travers toute la province dans le but de les recycler de façon sécuritaire.
A compter du 1er octobre 2012, le programme concerne également le recyclage des lampes contenant du mercure provenant des secteurs : industriel, commercial et institutionnel (ICI) sans frais. Le système de collecte dépend de la quantité des lampes à recycler.
RecycFluo est géré par l’Association des Producteurs Responsable (APR), une association à but non lucratif. L’APR a signé une entente d’agrément avec RECYC-QUÉBEC, l’agence de supervision au Québec des programmes de gestion de produits, désignant l’APR comme organisme chargé de mettre en place un ‘système de récupération et de valorisation’ des lampes contenant du mercure pour le compte de ses membres. Le programme a été développé conformément au Règlement du Québec relatif à la récupération et la valorisation des produits par les entreprises.