Poulehouse invente l’œuf qui ne tue pas la poule !
Nous pensons que les consommateurs doivent pouvoir choisir d'acheter un œuf qui garanti qu'aucune souffrance n'a été infligée aux poules.
Nous travaillons avec des éleveurs bio et nous mettons en place un processus respectueux de la vie des poules.
Pourquoi les œufs tuent-ils des poules ?
Quel que soit le mode d'élevage (même bio), l'industrie mondiale de l'agroalimentaire laisse vivre les poules pondeuses au maximum 18 mois ; après quoi, elles deviennent moins productives et elles sont mises à la réforme (abattoir).
Pourquoi cet œuf ne tue-t-il pas de poule ?
Nous nous engageons à ne travailler qu’avec des éleveurs bio ayant signé un accord qui implique de ne pas envoyer les poules à la réforme, mais au refuge Poulehouse et dès que possible acheter des poussins femelles issus de sexage in OVO.
Qu'est-ce que le sexage in OVO ?
Afin d’éviter le massacre massif des poussins nés mâles, des chercheurs mettent au point une nouvelle technique pour déterminer le sexe de tous les embryons alors qu’ils sont encore dans l’œuf. Cette manière de procéder permet d’éviter beaucoup de souffrance.
Qu'est-ce que La Maison des Poules ?
La Maison des Poules est un refuge que nous avons ouvert début 2018 afin d'accueillir les poules de nos éleveurs partenaires, de plus de 18 mois, pour leur éviter l'abattoir et leur permettre de vivre jusqu'à leur mort naturelle.
Nous travaillons avec des éthologues afin de déterminer quel est le meilleur environnement de vie pour les poules sur toute la durée de leur vie. Nous veillons à ce que les groupes soient constitués d’un nombre raisonnable d’individus permettant des échanges sociaux.
Combien coûte les œufs Poulehouse et pourquoi ?
La boîte de 6 œufs Poulehouse est vendue en moyenne 5,99€, soit presque 1€ l’œuf.
L’ensemble des coûts de notre mode d’exploitation est réintroduit dans le prix de l’œuf en toute transparence pour permettre au consommateur de comprendre notre action.