Issu d’un savoir-faire artisanal, Ott Imprimeurs en tire une légitime fierté. Plus de 60 professionnels investissent aujourd’hui le même soin et la même implication dans l’impression des ouvrages qui leur sont confiés, qu’il y a 130 ans lorsque l’entreprise fut créée.
Au fil des années, l’imprimerie a pris une dimension industrielle. Elle occupe 6600 m² de surface couverte sur un parc de trois hectares. Les technologies numériques appliquées aux arts graphiques ont remplacé les techniques des typographes.
L’ampleur et la variété des travaux réalisés sont sans commune mesure avec les origines. Cependant, les certifications ISO 9001 et ISO 14001 contribuent à perpétuer l’exigence de qualité. Les labels IMPRIM’VERT, FSC® et PEFC™ impliquent les équipes au quotidien dans la protection de l’environnement.
Satisfaction du client oblige, les méthodes de travail et le parc machines de Ott Imprimeurs évoluent en permanence. De sorte que l’entreprise reste à l’avant-garde du progrès technique et de la performance.
Ainsi, l’équipement de prépresse, avec son flux de dernière génération, sa standardisation PSO (ISO 12647-2) et son CTP Thermique, assurent une fiabilité remarquable.
Trois presses offset grand format de dernière génération, KOMORI 8 couleurs en retiration technologie HUV, KOMORI 5 couleurs + vernis acrylique, KOMORI 4 couleurs technologie HUV LED, associées à la polyvalence de 2 presses numériques HP et KODAK tournent 24h/24h sur le site de production de Wasselonne.
L’imprimeur peut notamment traiter des documents quadri recto-verso en un seul passage, appliquer un vernis acrylique, associer des couleurs Pantone, utiliser des papiers jusqu’à 1 mm d’épaisseur... le parc de façonnage est à l’image de l’ensemble : complet et hautement performant.