L’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière est engagée depuis 1936 dans la lutte pour une société plus juste sur le plan social, économique et politique. Elle aide des hommes et des femmes à se construire une vie faite de dignité et de sécurité; elle soutient également des personnes individuelles, ainsi que des organisations, dans leurs efforts pour faire respecter leurs droits.
L’OSEO est active en Suisse et ailleurs dans le monde. Dans neuf pays du Sud et d'Europe centrale, elle mène avec des organisations partenaires 55 projets visant l'amélioration générale des conditions de vie et une répartition plus équitable des ressources. L’OSEO s’engage également en Suisse, par le biais de campagnes politiques, pour une société solidaire.
Les syndicats et le Parti socialiste suisse sont les parrains de l’OSEO. En tant que membre du réseau européen Solidar, l’OSEO travaille en collaboration avec environ 35 oeuvres d’entraide qui défendent des valeurs syndicales et social-démocrates. L’OSEO est présidée par Hans-Jürg Fehr; sa directrice est Ruth Daellenbach.
En Suisse, dix associations régionales autonomes proposent des programmes de formation et de réinsertion professionnelle aux personnes au chômage ou en fin de droits. Elles soutiennent également les personnes requérantes d'asile, réfugiées ou migrantes, avec des services d'accompagnement et de conseil.
L’OSEO est détentrice du label de qualité de la ZEWO (service spécialisé des institutions d'utilité publique). Ce label garantit une utilisation transparente et efficace de vos dons.
Industry
Civic and Social Organizations, Social services, Social care, personal services, Education, Training & Organisations
HQ Location
Rue du Panorama 28
Vevey, Vaud 1800, CH