NEO INDUSTRY, c’est l’aboutissement d’une vision, celle de transformer les matières premières camerounaises sur place dans le but d’y apporter de la valeur ajoutée et créer des emplois. Pour voir le jour, cette usine a bénéficié de la longue expérience dans le monde des affaires, particulièrement dans le négoce du cacao, de son promoteur Emmanuel NEOSSI. Située à Fondjomoko dans l’arrondissement de Kékem, la pose de la première pierre de cet ouvrage a eu lieu le 16 juin 2016, et son inauguration officielle le 26 avril 2019.
A ce jour, l'usine produit 4 principaux produits dérivés du cacao, la masse, le beurre, le tourteaux et la poudre de cacao. Avec actuellement une capacité de broyage de 32 000 tonnes de fèves par an, NEO INDUSTRY prévoit une extension de la capacité de production à 64000 dans les années à venir.
Le désir de performance et de qualité amène NEO INDUSTRY à s’assurer de recevoir les meilleures fèves, qui sont traitées selon les meilleurs procédés reconnus à l’échelle internationale. Les installations ont subi avec succès de nombreux contrôle et certifications internationales, afin de garantir un procès correspondant aux standards mondiaux. Toutes ces étapes ne visent qu’à assurer que NEO INDUSTRY sera en mesure de présenter sur le marché international des produits concurrentiels, appréciés partout et par tous.