MyMajorCompany cultive les passions
MyMajorCompany a bien évolué depuis son lancement en 2007. D’abord site de financement participatif au service des artistes, MyMajorCompany est aujourd’hui une holding composée d’une vingtaine de collaborateurs.
Financés par la foule
Après avoir fait leurs gammes à la direction artistique de BMG, Anthony Marciano, Sevan Barsikian et Michaël Goldman s’unissent pour lancer, en 2004, Bamago, une structure spécialisée dans le song plugging. Les 3 partenaires rencontrent ensuite Simon Istolainen avec qui ils décident de lancer MyMajorCompany, une plateforme de financement participatif. Alors que l’industrie du disque rencontre des difficultés, MyMajorCompany permet aux jeunes artistes de faire financer leur premier album par tout internaute intéressé. En quelques années, la société devient l’un des labels indépendants les plus importants de France avec près de 70 références et plus de 3 millions d'albums vendus dans le monde. Parmi ses artistes phares : Joyce Jonathan, Grégoire ou bien encore Irma.
MyMajorCompany : le pouvoir aux internautes
En 2012, la plateforme participative investit le marché du crowdfunding généraliste. C’est ainsi que 1230 projets venus de tous horizons ont pu être financés grâce à la collecte de plus de 8 millions d'euros auprès de 150 000 internautes. MyMajorCompany est dès lors une holding, composée de plusieurs filiales : MyMajorCompany Editions pour le publishing, les labels Beaucoup-Music et 2100 records et une plateforme de financement participatif. En 2013, MyMajorCompany créé Tipeee, une nouvelle plateforme de crowdfunding, qui permet aux créateurs du web de recueillir des "tips" (pourboire) auprès de leur communauté.