En 1996, la première salle MurMur ouvre ses portes à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans une ancienne usine désaffectée. Avec ses 800 m² au sol et ses 1400 m² de surface grimpable sur une hauteur maximale de 17 mètres, il s'agissait, à cette époque, de la plus grande salle d'escalade en Europe.
En 2001, MurMur, en partenariat avec la ville d’Issy-les-Moulineaux, ouvre une nouvelle salle. C'est à nouveau une prouesse architecturale avec l'installation des murs sous les arches d'un viaduc SNCF.
En 2015, MurMur rentre dans le XXIe siècle. Pour accompagner l'essor de l'escalade en bloc et anticiper le développement de l’éco-quartier de Pantin, MurMur a renouvelé sa surface de grimpe historique et investi dans une salle exclusivement dédiée au bloc à proximité de la première.
Aux grimpeurs de toutes spécialités et de tous niveaux, MurMur est le premier à apporter une offre globale, centrée sur l'escalade loisir, conviviale, ludique, bien-être, associée à : l’esprit montagne. C'est "l'Altitude Attitude".