Le site de Motocross Deschambault a vu le jour en 1977 en raison d’une compétition provinciale et de l’apport de la compagnie CAN-AM et du Club de Motocross St-Marc.
Daniel Thibault, qui à l'époque, était coureur de motocross et venait tout juste de gravir les étapes pour compétitionner dans les rangs professionnels, a fait l’acquisition de la piste en 1990 en prenant la relève des gens de la Chine.
De multiples améliorations et des heures incalculables de travail ont fait de celui-ci un des parcs les plus renommés au Canada aujourd’hui.
Tous les grands noms du Motocross Canadien, tels que Ross Pederson, Carl Vaillancourt, Jean Sébastien Roy, Marco Dubé, Blair Morgan, Colton Facciotti et Kaven Benoit, pour nommer que ceux-là, sont venus y courser. Du côté américain et des autres continents, nous avons Damon Huffman, Brett Metcalfe, Mike Alessi, Josh Hill, Christophe Pourcel et plusieurs autres qui sont aussi venus compétitionner à Motocross Deschambault.
Aujourd’hui, le parc de Motocross Deschambault, accrédité par la FQMHR, est un des parcs le plus populaire, familial et professionnel au Québec. Nous offrons des camps de vacances, des écoles Jeune Red Rider avec Honda Canada ainsi que plus de 105 motos sur la location. Plus de 300 personnes y pratiquent leur sport favori du mois d’avril à octobre à chaque semaine.
Tous les grands événements de motocross au Québec ont vu le jour à Deschambault, que ce soit au niveau régional, provincial ou national.