Midi Olympique est un bihebdomadaire français fondé en 1929. Il traite aujourd'hui de l'actualité du rugby et paraît dans les kiosques chaque lundi et chaque vendredi. Sa rédaction se situe à Toulouse et il appartient au groupe La Dépêche du Midi.
Emmanuel Massicard est son rédacteur en chef.
Il a la particularité d'être imprimé sur du papier jaune. Il compte une trentaine de journalistes basés pour la plupart à Toulouse, mais aussi à Bayonne, Paris, Grenoble ou encore Montpellier.
Longtemps, Midi Olympique ne produisit qu'un seul journal par semaine avant de se diversifier à partir des années 1990 jusqu'à passer au rythme bihebdomadaire en 2006.
Il édite aussi un magazine mensuel (Midi Olympique Magazine) vendu le premier lundi du mois avec le journal du lundi.
A chaque fin de saison, Midi Olympique publie un florilège de ses meilleurs moments, retracés dans un almanach intitulé "Une saison de rugby".
A la rentrée, sort par ailleurs un guide de la saison à venir nommé "Rugbyrama".
Tous les quatre ans, un "Atlas de la Coupe du monde" présente la compétition.
Depuis 1954, chaque automne, Midi Olympique remet ses Oscars aux meilleurs joueurs français et étrangers de l'année.
Midi Olympique fut créé par Jean-Jacques Pouech en 1929. Il couvrait alors tous les sports mais cette première formule ne dura que trois ans. En 1932, le fondateur mit la clé sous la porte avant de relancer le journal quinze ans plus tard, en 1947, en tant que fusion de deux hebdomadaires : Midi Sportif et France Olympique. C'est à ce moment-là que le nouveau Midi Olympique adopta la couleur jaune qui est restée sa marque de fabrique (à l'époque, beaucoup de journaux notamment sportifs ne se sentaient pas obligés d'utiliser du papier blanc, on trouvait aussi du rose, du vert ou du bleu).