La société MGH Energy (Mobility Green Horizon) est une société innovante qui se consacre principalement à la décarbonation des transports, maritimes et aériens, mais aussi terrestres.
MGH Energy développe des projets de production de carburants durables d’origine non-biologique, en France et à l’international. Ces carburants de synthèse, ou e-fuels, sont appelés à se substituer aux carburants fossiles tels que le méthanol, le kérosène, le diesel, l’essence, le GPL, etc.
Aussi concerné par la propulsion vélique, MGH Energy est entrée en 2019 au capital de la start-up Zéphyr & Borée. Cette société pionnière du transport à la voile porte le projet Canopée : un cargo transatlantique qui transportera les éléments de la fusée Ariane VI pour le compte d’Ariane Group.
Dans le domaine de la propulsion électrique, MGH Energy a livré en 2021 à la station des Pilotes maritimes du port de Sète-Frontignan la première pilotine mondiale à propulsion 100% électrique.
MGH Energy est une filiale du groupe Soper. Elle est détenue à 100% par Jean-Michel Germa, pionnier de l’éolien en France et au Maroc, et fondateur en 1989 de La Compagnie du Vent, cédée en 2017 à Engie.