MEG sa · Esther Gutmer · Architecture d'Intérieur
De Bruxelles à Bombay, en passant par Anvers, Genève, Saint-Tropez et Knokke-le-Zoute, les intérieurs d’Esther Gutmer perpétuent un certain art de vivre, une culture et un consensus du bon goût. Même si ses penchants intimes l’entraînent plutôt vers un style aux accents anglo-saxons. Avec l’ouverture internationale d’une infatigable voyageuse.
En vingt-cinq ans de métier, Esther Gutmer a réussi à conquérir une place enviée dans le monde de la décoration haut de gamme.
Souvent lié à celui de Ralph Lauren, son nom a longtemps été apparenté à une esthétique classique anglo-saxonne et à des décors au luxe ostentatoire.
Aujourd’hui, elle dirige une équipe d’une dizaine d’architectes et architectes d’intérieur. Tenant à accompagner les chantiers dans les moindres détails, elle se repose sur la menuiserie de son entrepreneur de mari, le 3e Bureau. Cuisines, salles de bain, bibliothèques, dressing et tout autre caprice d’organisation spatiale sont conçus et exécutés sur mesure. Tirant aujourd’hui les leçons de sa longue expérience, Esther a pu prendre la mesure de l’évolution des goûts, des modes de vie, des attentes du public. Les nouveaux matériaux et les techniques de pointes sont intégrés à sa réflexion sur l’aménagement contemporain. Ainsi, à l’affût des tendances de son époque, sans renier la veine classique dont elle est issue, Esther Gutmer continue de siéger au cénacle des décorateurs belges les plus en vue de son temps. Avec une élégance et une féminité qui se lisent dans la moindre de ses réalisations.