Le MASH est une association présente au sein de l’Ecole Nationale d’ Arts et Métiers (ENSAM) depuis maintenant plus de 15 ans. Son but est de développer des véhicules économes en énergie afin de participer notamment au Shell Eco-Marathon. Cette compétition a pour objectif d’effectuer le maximum de kilomètres en dépensant le moins d’énergie dans la catégorie prototype électrique. Le MASH relève donc dès aujourd’hui les défis énergétiques de demain.
Même si la vie associative des élèves est souvent dissociée de leur scolarité, le MASH est une excellente passerelle entre les cours théoriques d’ingénieur et l’application de ceux-ci sur notre prototype.
C’est dans cette optique que l’association MASH a décidé de développer une voiture de type « tout – électrique » en 2009, nommée EVAM. Ce type de projet intéresse au plus haut point les étudiants et les industriels mobilisant chaque année 30 élèves ingénieurs et plusieurs sponsors.
La conception et la réalisation d’un véhicule high-tech est une excellente vitrine technologique et un excellent vecteur de communication, notamment auprès de nos sponsors.