Établissement public labellisé lycée des métiers de la mode, le lycée Renaudeau – lycée de la Mode constitue un pôle d’excellence pour toutes les personnes (élèves, étudiants, apprentis et adultes) qui se destinent aux métiers et aux savoir-faire design / conception – industrialisation / fabrication - confection
en textile, habillement, chaussure et maroquinerie.
Doté d’équipements de pointe, il développe de multiples axes de travail et de partenariats au sein d’un territoire reconnu pour son expertise et son réseau d’entreprises.
Répondre aux attentes des professionnels constitue un objectif majeur comme le prouve son implication dans la création du nouveau campus des métiers et des qualifications des industries créatives de la mode et du luxe.
Plusieurs résultats attestent de cette synergie déployée au service d’une meilleure relation école/entreprise
comme la reconduction du Titre Professionnel Piqueur en maroquinerie en Apprentissage et l’ouverture à la
rentrée 2017 de l’option Textile Matériaux Surface qui complète l’option Mode du BTS design de mode, textile et environnement.
Ainsi résolument tourné vers l’innovation, le Lycée de la Mode co-pilote avec l’Université d’Angers, le groupement Mode Grand Ouest et plusieurs entreprises, la plate-forme régionale d’innovation eMODE, dédiée au technologies numériques créatives pour des motifs et graphismes appliqués aux textiles, aux cuirs et autres matériaux.