Fondé cette année à Bordeaux, L'Éditorial met à l’honneur la mode responsable en proposant une sélection pointue de créateurs (prêt-à-porter & accessoires) aux philosophies durables.
L'Éditorial s’adresse à des femmes attentives à leur style comme à leurs valeurs, qui pourront y trouver des pièces fortes, de grande qualité, produites dans le respect des personnes comme de l’environnement et faites pour durer.
Le concept est porté par Camille et Alexandre Catillon qui, après avoir tous deux travaillé dans l’industrie de la mode pendant près de 10 ans, ont voulu mettre en commun leurs expériences au service d’un projet qui leur ressemble et pour lequel ils seraient fier de se battre.
Connaissant les enjeux actuels, il aurait été difficile pour eux de défendre la mode traditionnelle, dont le modèle n’est plus viable. Environnementalement et socialement, la situation est délicate. Mais il existe des solutions.
La chance de L'Éditorial, c’est que de nombreux labels et créateurs embrassent dès à présent une nouvelle manière de faire de la mode, plus durable, plus juste et sans sacrifier l’éclat ni le style.
Car contrairement à certaines idées reçues, responsable n’est pas synonyme d’une esthétique fade, terne ou banale. C’est aujourd’hui tout le contraire, et c’est la mission de L'Éditorial de le prouver de part une sélection poussée de pièces contemporaines aussi belles qu’engagées. Ici, l’un ne va jamais sans l’autre.
Dès les premières heures du projet, il était évident pour Camille et Alexandre que L'éditorial serait avant tout une vraie boutique. Rencontrer ses clients, les conseiller, leur expliquer comment une pièce est fabriquée, par qui, pourquoi, c’est aussi redonner son sens à la mode en retrouvant l’émotion de porter une pièce dont on connaît l’histoire et la valeur.
A retrouver dès le deuxième trismestre 2020 au 17 rue Saint James à Bordeaux et sur internet.