Société de Production audiovisuelle à forte valeur ajoutée éditoriale.
Nous avons une conviction : le monde est complexe mais beau.
Nous produisons donc des films sensibles, subtiles qui ne supportent pas le blanc ou noir, la pensée caricaturée, le message lourd. Nous bousculons les a priori, les idées préconçues, les préjugés. Cela nécessite de poser des questions. Nous les posons au moment de la conception, de la naissance de notre intention.
Nous avons une matière première : les personnages.
L'humain, c'est-à-dire ses ressorts culturels, sociaux, psychologiques, ses émotions, son vécu sont notre matière brute. Nous la collectons en tournage.
Puis vient la mise en récit de cette matière. La phase de couture, d'écriture d'une partition. C'est le montage. C'est l'endroit où nait une histoire accessible à tous. Les communicants appellent cela le STORY TELLING, nous le nommons : la mise en récit ou l'éditorialisation.
En bref, un film, c'est une intention, de la matière et à la fin, un récit.
Avec cette méthodologie, nous produisons des films pour la télévision, les réseaux sociaux et les entreprises.
La Jolie Prod est engagée sur un chemin régénératif. Nous cherchons à produire avec le moins d'impact possible sur le VIVANT, sans toucher aux limites planétaires. Nous mesurons ces efforts quotidien grâce à des indicateurs précis de consommation énergétique de la maison de production et des transports de nos collaborateurs (Kwh/collaborateurs), mais aussi sociaux (turn-over, arrêts maladie, etc...). La Jolie Prod a entrepris il y a 3 ans un chantier dans le grand jardin de la maison afin de retrouver de la biodiversité.