L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux publics (ISBA-TP) est un établissement de formation à Marseille pour les ingénieurs dans le domaine du génie civil.
Créé en 1952, l’Institut Supérieur Bâtiment et des Travaux Publics est la seule école d’Ingénieurs de Spécialisation, dans le domaine du Génie Civil en France, et le diplôme de l’ISBA TP est certifié par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) depuis 1957. Cette grande école a pour vocation de former des ingénieurs post-master du bâtiment et des travaux publics.
Depuis sa fondation, l'ISBA-TP développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. Ce partenariat est renforcé depuis 1975, notre établissement est devenu un service de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP).
L’ISBA TP occupe une place incontournable dans le paysage français des grandes écoles d’ingénieurs dans les spécialités 'Infrastructure & Géotechnique', 'Ouvrage d’Art & Infrastructure de transport', 'Modélisation avancée & Génie industriel'.
Soucieux des enjeux écologiques, de la décarbonification des infrastructures et des bâtiments, de la réduction de l’empreinte carbone, L’ISBA TP se positionne par le biais de nouvelles formations, de nouvelles expertises, de nouvelles compétences sur la construction du monde de demain.