INNOTHERA est une entreprise de santé française centenaire indépendante, spécialisée dans le traitement des pathologies et des maladies de la vie quotidienne.
À l’origine de cette entreprise familiale, désormais présente dans 100 pays dans le monde et forte de près de 1 500 collaborateurs, se trouve un pharmacien visionnaire, René Chantereau, dont l’ambition initiale, soigner les pathologies qui « empoisonnent » l’existence sans engager le pronostic vital des patients, donne naissance en 1913 aux Laboratoires Chantereau.
Rebaptisée INNOTHERA (contraction d’Innovation Thérapeutique) en 1935 et actuellement présidée par Arnaud Gobet, petit-fils du fondateur, l’entreprise transmet depuis de génération en génération ses valeurs humanistes profondément ancrées ainsi qu’un savoir-faire unique, mobilisant une grande diversité de métiers et de compétences médicales, industrielles, R&D, marketing et commerciales.
INNOTHERA travaille dans 5 activités : la compression veineuse élastique, l’orthopédie, la podologie, l'hygiène et la protection, mais aussi les médicaments pour la santé du quotidien de la femme, contre l’insuffisance veineuse, les infections courantes et les déséquilibres minéraux-calciques.
À la jonction entre l’industrie pharmaceutique, via la production de médicaments distribués dans 94% des cas à l’international, et celle des dispositifs médicaux, INNOTHERA se mobilise en faveur d’une innovation au service de tous les patients.
Près de 1000 collaborateurs d’INNOTHERA travaillent en France, à travers 5 sites installés dans le Val-de-Marne (siège social), dans les Vosges et l'Ain (produits de compression veineuse élastique), dans la Loire (produits d'orthopédie) et dans le Loir-et-Cher (médicaments). Des représentants technico-commerciaux couvrent par ailleurs l’ensemble du territoire hexagonal pour le Groupe.