Reconnue comme centre d’insertion socioprofessionnelle, la Halle de Han organise des formations en vente-accueil-logistique, en orientation professionnelle et propose les services d’un studio graphique.
Son Entreprise de Formation par le Travail (EFT) est quant à elle active dans le secteur de la restauration et forme des stagiaires en difficulté d'insertion au métier de commis de cuisine. Elle possède également un service traiteur qui assure la restauration lors de nombreux événements.
L'Espace Public Numérique, lui aussi hébergé dans la Halle, est un lieu d’apprentissage et de médiation des usages numériques pour favoriser la participation des citoyens à la Société de l’information. Il offre un accès à l'Internet, des formations et de l’accompagnement adaptés aux publics variés. Spécialisé ou généraliste, fixe ou mobile, l’espace est une fenêtre locale sur le monde numérique.
Enfin, le marché fermier est devenu un incontournable du vendredi soir dans la région, tant pour sa convivialité que pour les produits du terroir et la philosophie qu’il propose. Il réunit une vingtaine de producteurs locaux et accueille un public familial à la recherche d'une alimentation de saison, de qualité et composée de produits régionaux ou issus du commerce équitable. Le plus court chemin de l’artisan au consommateur, de la fourche à la fourchette…
La Halle de Han propose également un service de création d’événements et de location de salles. Plusieurs salles peuvent être utilisées en journée comme en soirée, en semaine ou le weekend pour l’organisation de réunions, projections, conférences, débats, animations, repas conviviaux, etc. La Halle peut accueillir de 20 à 300 personnes