Nous ne sommes pas un acteur du logement comme les autres. A la différence des sociétés commerciales, notre statut coopératif nous engage dans une conception spécifique de notre métier.
Toujours tournés vers la satisfaction de nos résidents, nous les accompagnons tout au long de leur parcours résidentiel.
Nous concevons des logements et proposons des services de qualité à prix abordable.
Nous sommes au service des aménageurs et des collectivités qui trouvent avec le CIF un seul opérateur capable de construire des projets immobiliers complexes mélant accession abordable et libre, locatif privé et social, équipement public et commerce.
Focus sur le service maîtrise d’ouvrage du CIF
Concevoir des logements à prix abordables
La maîtrise d'ouvrage a pour but de concevoir des montages immobiliers complexes que peu d'opérateurs maîtrisent en adéquation avec les dispositifs et aides aux financements (Accession Abordable Nantes Métropole, location-accession, loi ENL, ANRU, SCI d'Accession Progressive à la Propriété, habitat participatif, ...).
Il comporte une dizaine de collaborateurs. Leur mission principale est de veiller à la conception, à la qualité, au planning et à l’économie financière d’une nouvelle construction. Du dépôt du permis de construire à la remise des clés aux futurs propriétaires, le responsable de programme est en charge des aspects financiers (budget, emprunts, négociations…), juridiques (contrats, marchés de travaux…) et techniques (avis architecturaux, objectifs énergétiques, réalisation des travaux…).
Le processus interne de montage des programmes immobiliers en « mode projet » associe au responsable programme une équipe interne composée d’un commercial, d’un responsable syndic et d’un responsable gestion locative sociale afin d’élaborer des résidences économes en termes de charges, pérennes en termes de matériaux et pensées pour le « bien vivre ensemble ».