A propos de GIG Algeria/ L’Algérienne des Assurances
Agréée le 05 Août 1998 pour pratiquer les activités d’assurance toutes branches et de réassurance, l’Algérienne des Assurances est la première compagnie d’assurance à capitaux 100 % privés à voir le jour en Algérie.
Dès le début de son périple, la compagnie a parié sur la différence en mettant le client au centre de sa stratégie de développement. Son engagement envers les clients a été concrétisé par son inscription parmi les premières entreprises en Algérie à se lancer dans la mise en place et la certification d’un système de management de la qualité, et décrocha son premier certificat ISO 9001 : 2000 le 16 Septembre 2004. Ainsi, la certification obtenue, grâce à l’engagement et l’implication de l’ensemble de son personnel direct et indirect dans l’amélioration continue du niveau de satisfaction des clients, a été maintenue et renouvelée périodiquement en passant vers la version 2008 de la norme ISO 9001 en Septembre 2010, puis à la version 2015 de cette même norme internationale en Septembre 2016.
Aujourd’hui, l’Algérienne des Assurances reste l’unique compagnie d’assurance sur le marché algérien à avoir mis en place un système de management de la qualité certifié ISO 9001.
Toujours dans le cadre de sa stratégie de développement et sa quête de l’excellence, l’Algérienne des Assurances a ouvert en 2015 son capital à Gulf Insurance Group « gig », leader incontesté sur le marché des assurances dans la région MENA, avec une présence dans 13 pays, à savoir : l’Algérie, le Koweït, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Syrie, Irak, Liban, Arabie Saoudite, Egypte, Qatar, Oman et la Turquie. Cette dimension internationale du groupe gig est soutenue par ses deux principaux actionnaires d’envergure qui sont les groupes d’investissement Koweitien KIPCO « Kuwait Projects Company » et le Canadien FAIRFAX « Financial Holdings Limited».
En 2021, l’Algérienne des Assurances continue sa mue en affichant d’une manière officie