Créé en 2014 par Guillaume Lancelot, ce nouveau nom de la maroquinerie parisienne est une bonne nouvelle pour les amateurs exigeants et pointus : il propose uniquement des pièces uniques fabriquées à la main, sur-mesure et à Paris. Ici, pas de boutique ni de vente en ligne, Guillaume se rend directement au domicile de ses clients afin de concevoir avec eux le futur objet tant convoité ; une tradition luxueuse qui avait disparu depuis quelques décennies.
A l’instar de la haute-couture, l’expérience commence par un échange afin de dessiner sur une feuille blanche les premières esquisses. Ensuite passent entre les mains du client les cuirs, lisses, grainés, ou encore exotiques. Tous les détails, jusqu’à la taille du fil de lin qui servira à la couture sont étudiés.
Les artisans basés à Paris travaillent dans la pure tradition artisanale : de la coupe du cuir aux finitions, tout est fait à la main, et – point assez rare pour être souligné – les produits font également la part belle à la couture main, le fameux point sellier.
Portefeuilles, sacs à main, sacs de voyage, mais aussi caves à cigares ou sacs de golf, les demandes de ses clients sont variées. L’avantage de la grande mesure est de pouvoir concevoir une variété presque infinie de produits. Parallèlement à cette activité, la marque propose un service de petite mesure constituée une sélection de modèles, pour lesquels le client choisit ses cuirs, sa doublure, son fil, ou encore un marquage à la feuille d’or.
Les créations G. Lancelot sont disponibles sur commande et sur-mesure uniquement.