Le smoke house le plus méditerranéen de Paris
La capitale française compte de belles adresses carnivores dédiées à la viande de qualité, mais rares encore sont celles qui proposent la viande et du poisson fumé tel qu’on l’entend dans les smoke houses new-yorkais.
Chez Fumé – la nouvelle cantine cool qui va faire battre le cœur de viandards – bœuf, poulet, poisson et l’iconique pastrami à la Texane sont cuisinés dans un authentique fumoir américain. En fonction de la durée de fumaison, le goût sera plus ou moins prononcé, avec un bois plus ou moins épicé, résineux, musqué ou fruité. Ainsi, le goût de la viande variera pour qu’en bouche, les notes franches ou délicates se distinguent selon nos préférences.
En cuisine, c’est le Chef Ruben Sarfati qui interprète à sa sauce la vision des fondateurs Benjamin Chemla et Kevin Jelty, qui rêvaient d’un lieu convivial où l’on puisse manger de la très bonne viande, le côté healthy and partage en plus. C’est ainsi que les 3 associés ont élaboré une offre de kémias et de sides à 5 euros volontairement axée autour du végétal et aux inspirations méditerranéennes (artichaut, frites de patate douce, brocolis en vinaigre moutarde, purée de topinambour truffée…) pour compléter la sélection de viandes fumées au bois de chêne et de saumon fumé au bois d’hickory.
La sélection des matières premières a fait l’objet d’un sourcing minutieux. La plupart provenant directement de l’Æpicure (à prononcer Happy Cure), la ferme de Ruben Sarfati. Un clin d’œil à l’épicurisme et à l’apiculture, l’emblème de la préservation d’un écosystème qui tend à se détériorer d’heures en heures.
Chez Fumé, influences américaines et israéliennes se mixent allègrement dans un cadre West Village, qui se prête aussi bien au déjeuner entre collègues, au dîner de potes qu’au brunch dominical. Si le midi, la carte privilégie les plats rapides et les pitas, le soir, on prend le temps de déguster une pièce de bœuf à plusieurs. Et pour les amoureux inconditionnels