L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), devenue France Titres, est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur, créé par le décret du 22 février 2007, afin de répondre à un double enjeu : un enjeu de modernisation de l’administration, tant de sa chaîne de production de titres que des échanges en lignes, et un enjeu de coopération internationale.
Ses missions s’inscrivent dans un contexte de besoin croissant de sécurisation des titres au niveau international et de lutte contre la fraude.
Elle est également au cœur des évolutions actuelles en matière de développement des services publics numériques, par l’identification électronique des usagers de manière simplifiée et sécurisée et par la modernisation et la dématérialisation du processus de délivrance des titres.
Outre sa mission essentielle de production de titres sécurisés et services associés, l’agence dispose d’une expertise technique solide, lui permettant de siéger et représenter la France dans la plupart des groupes techniques de normalisation internationale.
Parmi les innovations dont l’agence est à l’origine, on peut citer : le service de signature des documents pdf 2D-doc, le timbre fiscal dématérialisé, la Communication Electronique des Données de l’Etat Civil…
Forte de 140 agents répartis sur ses sites de Charleville-Mézières et de Paris, l’ANTS dispose d’un budget de plus de 200 millions d’euros.
A la recherche d'une agence innovante en matière de développement des services publics numériques, rejoignez notre équipe pour occuper une fonction clé de notre organisation, riche d'interfaces et d'enjeux...
L'ANTS recrute, rendez-vous sur notre site carrière : https://antsrecrutement.recruitee.com/https://antsrecrutement.recruitee.com/