« Folamour Productions » est une société de productions audiovisuelles et cinématographique fondée en 2001 par Marie Genin, gérante.L'entreprise concoit et de produit des projets multiples, comme des documentaires, des courts-métrages et des longs métrages de fiction.
A ce jour, « Folamour Productions » a produit une quarantaine de documentaires, dont la plus grande partie constitue la collection « Un film et son époque ». Du « Dernier Tango à Paris » à « La reine Margot » en passant par « La Dolce Vita », « Les parapluies de Cherbourg » et « La Haine », cette collection s’attache à montrer comment de nombreux chefs d’œuvre du cinéma s’inscrivent dans l’époque où ils ont été tournés et comment ils reflètent celle-ci. Elle est diffusée alternativement sur France 5 et Arte, au rythme de plusieurs nouveautés chaque année.
En collaborant régulièrement à la collection « Empreintes », initiée par France 5,
Folamour a réalisé des portraits originaux et intimistes de personnalités telles que la styliste Agnès b., l’artiste Sophie Calle, le médecin René Frydman ou l’homme politique Daniel Cohn-Bendit.
Depuis 2011, l'entreprise développe des projets de long-métrage. "Il nous reste la nuit" de Naël Marandin a reçu l'avance sur recettes en février dernier et sera probablement en tournage en janvier 2014.