L’École Supérieure des Arts Visuels ÉSAV de Marrakech a été inaugurée en 2007 par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.
Créée à l’initiative de la designer suisse Susanna Biedermann, l’ESAV est un établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif conçu et développé pour favoriser l’émergence d’une jeunesse créative et engagée, capable de revitaliser le marché du travail et de répondre aux défis technologiques, artistiques et culturels.
En plus des formations initiales d’excellence ayant pour objet la communication graphique, l’illustration-animation mais aussi le cinéma et l’audiovisuel, l’École propose des formations continues spécifiques dans ces domaines, assurées par des spécialistes de renommée internationale et reconnus dans leurs domaines respectifs. Ces formations permettent aux professionnels - jeunes et moins
jeunes - d’être en harmonie avec les évolutions de ces métiers, d’approfondir et d’acquérir de nouvelles compétences leur garantissant une évolution de carrière exemplaire.
Forte de sa réputation internationale, l’ESAV accueille des étudiants et des professionnels du monde entier et contribue ainsi à promouvoir la diversité culturelle et sociale, essentielle à l’émergence d’un environnement créatif fécond au Maroc.