La politique d‘entreprise d‘EROWA suit un même fil directeur depuis sa création. D‘une petite entreprise dans la construction d‘outils et de moules, EROWA est devenue une organisation mondiale de développement, production, conseil et distribution dans le domaine de la technologie moderne de fabrication.
EROWA, composé des mots EROsion, Werkzeugbau (fabrication d‘outillage) et Automatisation, est depuis sa création en 1970, précurseur dans son domaine. Le premier système de serrage universel pour la construction d‘outils et de moules a été breveté et lancé sur le marché en 1983. Le premier robot de changement automatique de pièces et d‘électrodes a été présenté en1987. Ces produits ont été constamment perfectionnés.
Nous disposons à présent d‘une gamme complète, du système de serrage au logiciel de commande de processus en passant par les appareils d‘automatisation, pour l‘ensemble de l‘industrie métallurgique de l‘usinage par enlèvement de copeaux.
Nous avons lancé en 1989 le concept de fabrication en quatre étapes, de nombreuses fois cité et toujours appliqué : le FMC. L‘optimisation des différentes étapes de fabrication nous a permis de gagner non seulement la confiance des utilisateurs mais aussi l‘acceptation de nos produits par les fabricants de machines.