ACTES ELISE atlantique est une entreprise adaptée de 57 salariés, dont 42 salariés en situation de handicap et/ou en difficulté d’insertion socio-professionnelle.
Depuis sa création en 2012, ACTES a pour conviction de mettre les innovations sociales et technologiques au service d’une économie circulaire. Dans le fonctionnement de ses services, l’entreprise intervient sur trois (3) volets qui sont le fondement de ses valeurs à savoir : le social, l’environnement et l’économie.
ACTES met en œuvre un écosystème qui répond aux attentes de la responsabilité civile. L’entreprise procède à la création du lien social et conçoit un circuit positif d’insertion sociale à travers la création d’emploi pour lutter contre l’exclusion sociale des personnes éloignées de l’emploi et en difficulté d’insertion.
L’entreprise mène également des actions de sensibilisation auprès des utilisateurs dans une dynamique de conduite au changement et à la consommation responsable.
L’essence de ACTES repose sur le développement durable et le respect de l’environnement à travers la valorisation des matières. Franchisée ELISE, ses services portent sur une offre complète de collecte et de traitement des déchets de bureau pour les organisations privées et publiques de toute taille. La prestation de service permet le traitement et le recyclage des déchets. Elle défend un système de prévention de la pollution due à l’incinération et l’enfouissement des déchets avec une garantie BAS CARBONE.
ACTES est ancrée dans un processus économique innovant et de gouvernance particulière. L’implantation de activités de ACTES sur d’autres zones géographiques sert une volonté de développement économique de la région Aquitaine dans l’intérêt des collectivités et des opportunités locales. L’entreprise donne la priorité à la création et le développement de nouveaux marchés, à travers des innovations de procédés, la création de service créatrice d’emploi et la création de richesse.