Au Curateur public, nous veillons à la protection de personnes inaptes et en situation de vulnérabilité. Depuis le 1er novembre 2022, nous offrons en outre des services aux personnes bénéficiant de la mesure d’assistance ainsi qu’à leurs assistants.
Pour réaliser notre mission, nous sensibilisons la population aux besoins de protection découlant de l’inaptitude et nous accompagnons les proches qui représentent une personne inapte, administrent son patrimoine, participent au conseil de tutelle ou administrent le patrimoine d’un mineur. Nous nous assurons que les décisions sont prises dans l’intérêt de cette personne et le respect de ses droits et afin de sauvegarder son autonomie. En dernier lieu, nous agissons nous-mêmes comme tuteur auprès de personnes dont la protection nous a été confiée par le tribunal.
Les actions du Curateur public s’appuient sur les valeurs de respect, d’empathie, de transparence et de qualité des services. Pour en savoir plus sur notre mission, notre vision et nos valeurs, visitez le site Web : https://www.quebec.ca/gouvernement/ministeres-et-organismes/curateur-public/mission-valeurs
Nos employés sont répartis entre le siège social, à Montréal, et nos 11 points de service partout au Québec.
Choisir de travailler au Curateur public, c’est :
• mettre son talent et ses compétences au service d’un organisme à dimension humaine;
• faire partie d’équipes qui partagent des valeurs communes, dont l’entraide et la collaboration;
• exercer de nombreux métiers dans des domaines variés;
• évoluer dans un service public innovant et en changement.