Fondé en 1992 à Blainville, Coratech Métal se spécialise dans la fabrication de produits de ventilation industrielle. À ses débuts, l’entreprise fabrique des marques connues en sous-traitance pour des distributeurs ou manufacturiers de l’extérieur du Québec. En 2006, en pleine expansion, Jacques Filion, ingénieur et fondateur de l’entreprise, crée les produits « Anemotech ».
En avril 2013, Gislain Caron, président de: Les Aciers Monaco Inc. située à Terrebonne, fait l’acquisition des actifs de Coratech Métal et se joint à l’équipe de Blainville.Cette association permet d’ajouter au catalogue de la compagnie les diffuseurs d’air Equipol et les systèmes de réparation pour palettier.
En juin 2018, M. Gilles Beauquin, président de AEIB Ventilateurs en France fait l'acquisition de: Les Aciers Monaco Inc.et Coratech Métal. L’arrivée de M. Beauquin donne une nouvelle énergie à la compagnie, l’ajout d’une gamme de ventilateurs industriels et l'acquisition d'une découpe au laser, placent l'innovation et l'amélioration continue au cœur du développement et de la progression de l’entreprise.