Le Conseil interprofessionnel du Québec, connu sous le nom de CIQ, regroupe les 45 ordres professionnels qui comptent près de 400 000 membres. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d'intérêt commun et agit à titre d'organisme-conseil auprès du gouvernement.
Le CIQ est voué au développement des professions réglementées dans une perspective de protection du public, notamment en regard des attentes et des besoins de la population auprès de laquelle les membres d'ordres professionnels rendent des services.
Cette page est un carrefour d’informations sur les ordres et le système professionnel. Elle diffuse des renseignements sur la campagne « Ordre de protéger », menée conjointement par les ordres et le CIQ, et dont l’objectif est de permettre à la population du Québec de mieux comprendre comment les ordres s’acquittent de leur mandat de protection du public.
L’information diffusée et échangée doit rester de nature générale et ne peut, en aucun cas, traiter d’un cas particulier faisant l’objet d’une plainte auprès de l’un ou l’autre des 46 ordres professionnels.