Veyrier est une commune suisse du canton de Genève. Elle comporte 5 principaux bourgs qui sont Veyrier-Village, le Petit-Veyrier, Sierne, les plateaux de Vessy et de Pinchat. Avec près de 12'000 habitants et 282 entreprises et commerces, Veyrier est une ville en pleine expansion.
Veyrier a su conserver son charme et son cachet avec son château du 18ème, ses artisans, ses cafés campagnards et ses restaurants de bonne renommée. On en compte 12 dont 2 établissements gastronomiques.
Veyrier dispose également d’un attrayant patrimoine culturel avec de nombreux bâtiments publics dont la Mairie, l'Église catholique et Temple protestant, la salle communale, l’école Rose, l’école du Grand-Salève, l’école du Bois-Gourmand et l’école de Pinchat, le centre sportif et l’oratoire, un cimetière israélite.
De plus, avec sa superficie de 6,52 km2, Veyrier possède 4 exploitations agricoles et viticoles. Plusieurs cours d’eau traversent la commune tels que l’Arve, le Ruisseau des Marais, le Nant de Vessy ou encore le Nant de Pinchat.
Enfin, Veyrier s’entoure de nombreuses communes riveraines qui sont Chêne-Bougeries, Thônex, Carouge, Troinex, Plan-les-Ouates, Lancy et Genève en Suisse. La commune de Veyrier est également limitrophe de son pays voisin, la France, avec les communes de Collonges-sous-Salève, Bossey et Etrembières.